Un adolescent de 16 ans (15 ans au moment des faits) a été mis en examen pour "tentative de vol à main armée en réunion". Il est soupçonné d'avoir participé, en octobre 2013, au braquage d'un bar-tabac à Roubaix.
L'adolescent, aujourd'hui âgé de 16 ans, a été placé en garde à vue le 10 septembre dernier, selon une source policière confirmant une information de La Voix du Nord. Il a été mis en examen pour "tentative de vol à main armée en réunion" et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
L'adolescent est soupçonné d'avoir participé au braquage, avec deux complices, le 5 octobre 2013, dans un bar-tabac de la rue des Arts à Roubaix. Les trois malfaiteurs étaient entrés dans l'établissement cagoulés, deux d'entre eux portaient une arme de poing et le troisième une bombe lacrymogène, menaçant les clients et le gérant. S'ensuivit une bousculade au terme de laquelle le gérant, muni lui aussi d'une bombe lacrymogène, parvint à mettre en fuite ses agresseurs.
Dans sa fuite, le jeune suspect - qui était alors âgé de 15 ans - avait fait tomber "une pièce de l'arme de poing", nous a expliqué la police. Celle-ci portait des empreintes, ce qui a permis son identification. Lors de sa garde à vue, l'adolescent a reconnu les faits mais n'a pas révélé le nom de ses complices, qui courent encore.