Un participant du trail de la Côte d'Opale a surpris tout le monde en marchant ou courant pendant plus d'un kilomètre avec un obus.
Surprenant ! Ce coureur du Trail Côte d’Opale, qui a terminé la course dans les derniers vers 18h, a eu un comportement déroutant ce dimanche. Il a découvert un obus d'un calibre de 75 mm sur la plage de Wissant. Au lieu de le laisser sur place et d'alerter ensuite les démineurs, il l'a pris avec lui et a terminé le parcours jusqu'à l'arrivée dans le centre-ville, au milieu de la foule.
Immédiatement, gendarmerie, pompiers prennent conscience du danger potentiel de cet obus. Le démineurs sont appelés sur place et neutralisent l'engin. Plus de peur que de mal...
"Le bon sens n'était pas près de chez lui", sourit aujourd'hui le maire de Wissant. "Ce qu'il a fait est quand même un peu bête mais bon, il est peut-être parti d'un bon sentiment". L'occasion de rappeler que ce type d'obus, courant sur les plages de la Côte d'Opale, ne doivent jamais être touchés ni manipulés. Même si le risque est faible, ils peuvent encore exploser ou causer des dégâts.
Les concurrents du Trail de la côte d'Opale 2015 sont prévenus.
.