• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dernière édition du Name Festival à Tourcoing

© France 3 Nord Pas-de-Calais
© France 3 Nord Pas-de-Calais

Le Name Festival vit cette année sa dernière édition sur le site de l'ancien peignage de la Tossée, à Tourcoing, qui doit faire l'objet d'une réhabilitation. Plusieurs DJ's de renom, comme Laurent Garnier, Loco Dice, 2ManyDJ's, Ellen Allien ou Brodinski, sont à l'affiche de cet ultime rendez-vous.

Par YF avec Frédérique Hénaut

Des milliers de personnes sont venues faire la fête la nuit dernière dans les anciens peignages de la Tossée, à Tourcoing, pour cette 10e édition du Name Festival. Un festival électro réputé pour la qualité de sa programmation. Cette année encore, plusieurs de renom ont répondu présent : Laurent Garnier, 2ManyDJ's, Brodinski, Loco Dice, Tale Of US, Maya Jane Coles...

Dernière édition du Name Festival à Tourcoing
Reportage de Frédérique Hénaut et Bruno Espalieu.

C'est la dernière fois que le Name Festival se déroule sur le site de la Tossée. La friche industrielle, au coeur du projet de réhabilitation du quartier de l'Union, doit bientôt faire peau neuve pour accueillir des bureaux et des nouveaux logements.

Fanny Bouyagui, la fondatrice du festival, va donc devoir trouver un autre lieu, si possible assez reculé pour ne pas gêner le voisinage. Ce ne sera pas à Tourcoing. Régulièrement interpellé par des riverains excédés, le maire UMP Gérald Darmain a de nouveau assuré sur son compte Twitter que sa ville n'accueillerait plus cet événement électro.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus