Le Name Festival vit cette année sa dernière édition sur le site de l'ancien peignage de la Tossée, à Tourcoing, qui doit faire l'objet d'une réhabilitation. Plusieurs DJ's de renom, comme Laurent Garnier, Loco Dice, 2ManyDJ's, Ellen Allien ou Brodinski, sont à l'affiche de cet ultime rendez-vous.
Des milliers de personnes sont venues faire la fête la nuit dernière dans les anciens peignages de la Tossée, à Tourcoing, pour cette 10e édition du Name Festival. Un festival électro réputé pour la qualité de sa programmation. Cette année encore, plusieurs de renom ont répondu présent : Laurent Garnier, 2ManyDJ's, Brodinski, Loco Dice, Tale Of US, Maya Jane Coles...

C'est la dernière fois que le Name Festival se déroule sur le site de la Tossée. La friche industrielle, au coeur du projet de réhabilitation du quartier de l'Union, doit bientôt faire peau neuve pour accueillir des bureaux et des nouveaux logements.
Fanny Bouyagui, la fondatrice du festival, va donc devoir trouver un autre lieu, si possible assez reculé pour ne pas gêner le voisinage. Ce ne sera pas à Tourcoing. Régulièrement interpellé par des riverains excédés, le maire UMP Gérald Darmain a de nouveau assuré sur son compte Twitter que sa ville n'accueillerait plus cet événement électro.
@Celine59200 @Pierre_6666 c'est la dernière année.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 20 Septembre 2014