Orages : la foudre a fait des dégâts à Sin-le-Noble et Saint-Laurent-Blangy

La foudre a provoqué des dégâts dans la région la nuit dernière. A Sin-le-Noble, dans le Douaisis, deux habitations ont été frappées, provoquant un incendie qui s'est étendu à d'autres maisons. Un pavillon a également été détruit à Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foudre a frappé vers 4h du matin deux maisons du quartier des Epis, à Sin-le-Noble (Nord), près de Douai. Un incendie s'est déclaré, menaçant également quatre habitations voisines. Une vingtaine de pompiers sont intervenus pour évacuer 13 personnes. Selon L'Observateur du Douaisis, seules deux d'entre elles ont du être évacuées vers le Centre Hospitalier de Douai, suite à un malaise et de légères brûlures.

La foudre a également touché un pavillon de la la résidence Le Samoy, à Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais), près d'Arras. "J’ai vu des flammes à l’arrière de ma maison. Je n’ai pas cherché. J’ai vite ouvert mon volet devant et je suis sortie", a déclaré la propriétaire à La Voix du Nord. Malgré l'intervention rapide des pompiers, sa maison a été détruite par les flammes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information