• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Orages : la foudre a fait des dégâts à Sin-le-Noble et Saint-Laurent-Blangy

La foudre photographiée la nuit dernière à Leforest, dans le Pas-de-Calais. / © Jean-Marc Dhainaut
La foudre photographiée la nuit dernière à Leforest, dans le Pas-de-Calais. / © Jean-Marc Dhainaut

La foudre a provoqué des dégâts dans la région la nuit dernière. A Sin-le-Noble, dans le Douaisis, deux habitations ont été frappées, provoquant un incendie qui s'est étendu à d'autres maisons. Un pavillon a également été détruit à Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras.

Par YF

La foudre a frappé vers 4h du matin deux maisons du quartier des Epis, à Sin-le-Noble (Nord), près de Douai. Un incendie s'est déclaré, menaçant également quatre habitations voisines. Une vingtaine de pompiers sont intervenus pour évacuer 13 personnes. Selon L'Observateur du Douaisis, seules deux d'entre elles ont du être évacuées vers le Centre Hospitalier de Douai, suite à un malaise et de légères brûlures.
La foudre a également touché un pavillon de la la résidence Le Samoy, à Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais), près d'Arras. "J’ai vu des flammes à l’arrière de ma maison. Je n’ai pas cherché. J’ai vite ouvert mon volet devant et je suis sortie", a déclaré la propriétaire à La Voix du Nord. Malgré l'intervention rapide des pompiers, sa maison a été détruite par les flammes.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus