Un homme tente de voler en plein jour (et peu discrètement) un tableau dans une galerie d'art anglaise

En Angleterre, on le surnomme déjà le plus mauvais voleur de tableau du monde. A Birmingham, dans une galerie d'art, il a tenté, en plein jour, maladroitement, de décrocher un tableau en oubliant qu'il y avait forcément des caméras de videosurveillance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"World's Worst Art Thief ?", se demandent, ironiques, certains médias anglais. La vidéo ce voleur naïf et maladroit fait le buzz  chez nos voisins britanniques. Et c'est vrai qu'elle fait plus penser à un sketch de Mr Bean qu'à une vidéo de caméra de surveillance. C'est pourtant bien la très sérieuse West Midland police qui l'a diffusée. La scène s'est déroulée le dimanche 17 août dernier. 

On y voit un homme déambuler dans une galerie d'art de Birmingham (centre de l'Angleterre), la Castle Fine Art Gallery. Il inspecte les lieux, s'arrête devant le tableau, le décroche, tente de le cacher dans sa veste à capuche (peut-être le moment le plus drôle de cette vidéo) avant de le prendre tout simplement sous le bras et se diriger vers la porte tranquillement. Il n'a oublié qu'un petit détail. La galerie est évidemment surveillée par des caméras. Quelques mètres plus loin, il sera arrêté par les agents de surveillance à l'extérieur de la galerie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information