C'est désormais officiel : le jeune député-maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, a été désigné comme porte-parole par Nicolas Sarkozy pour sa campagne pour la présidence de l'UMP.
C'est l'une des valeurs montantes de l'UMP et le nouveau porte-parole de Nicolas Sarkozy dans son opération de reconquête du parti. L'ancien président de la République l'a confirmé ce lundi sur son compte Twitter.
Mon cher @GDarmanin, je suis heureux que tu sois mon porte parole pendant ces deux mois de campagne. NS
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 22 Septembre 2014
Dimanche, lors de la réunion des militants de la Xe circonscription du Nord à Halluin, Gérald Darmanin affichait déjà clairement son soutien à l'ex-locataire de l'Elysée. "J'ai choisi de le soutenir pour la présidence de l'UMP, parce qu'il avait un discours de rassemblement, parce qu'il avait un discours d'unité", a-t-il expliqué.
Le député-maire de Tourcoing l'a de nouveau rappelé dimanche : il n'est pas un "sarkodolâtre". Pour le moment, son soutien à Nicolas Sarkozy se limite à l'élection interne à la présidence de l'UMP. Car Gérald Darmanin est un proche de Xavier Bertrand, candidat déclaré aux primaires pour la prochaine élection présidentielle de 2017. Selon nos informations, les deux hommes ont accepté de soutenir Nicolas Sarkozy dans sa reconquête de l'UMP à une condition : que l'ex-président de la République accepte l'organisation de primaires au sein du premier parti d'opposition.