Un homme d'environ 67 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer, est porté disparu depuis qu'il a quitté le Centre hospitalier Gustave Dron de Tourcoing, mercredi midi.
Depuis plus de 24 heures, un homme atteint de la maladie d'Alzheimer est activement recherché par la police dans les environs de Tourcoing. "Il est sorti des urgences du Centre hospitalier Dron [mercredi midi] à l'insu du personnel soignant", explique la police, qui prévient que "son état de santé nécessite une hospitalisation".
Le commissariat de Tourcoing a lancé un appel à témoins, accompagné d'un signalement: l'homme mesure 1,65 mètre et peut être reconnu par ses cheveux gris, sa "calvitie importante", sa "forte" corpulence ou ses lunettes rouges. A sa sortie de l'hôpital, il avait un parapluie et était habillé d'un survêtement gris, d'un gilet à rayures blanches et noires, et d'un second gilet beige.
Toute personne l'ayant aperçu est invitée à en aviser le commissariat de Tourcoing en appelant le 03.20.69.27.27.
Outre les défauts de mémoire temporelle, la maladie d'Alzheimer peut provoquer des pertes de repères géographiques. Les fugues de malades sont courantes, mais pas moins dangereuses.