Au programme de Picardie Matin vendredi 26 septembre, nous verrons comment se faire intelligemment obéir de ses enfants, nous découvrirons un mode de logement original, la colocation intergénérationnelle et un ouvrage sur la Libération de la Somme en 1944.
Rubrique Bien-être de Marylène Govin, psychologue clinicienne : à quoi ça sert l’obéissance ?
Faire obéir un enfant, c’est l’aider à se construire de façon harmonieuse pour qu’il puisse devenir un adulte épanoui ! Mais cela suppose que les parents mettent des limites. C’est souvent difficile pour eux parce qu’ils ont peur que l’enfant souffre. Mais c’est une souffrance indispensable et constructive.
Rubrique Infos pratiques de Gontran Giraudeau : la colocation intergénérationnelle
La colocation intergénérationnelle est une solution à deux problèmes la solitude des séniors et la difficulté de trouver un logement estudiantin. Certaines personnes âgées disposant d'une chambre libre à leur domicile sont à la recherche d'une présence, de petits services, d'une compagnie bienveillante pour partager des moments privilégiés, quand des étudiants recherchent un appartement bon marché.
Rubrique La Picardie en livres : la Libération de la Somme 1944-2014 – 70e anniversaire (Centre de mémoire – Somme résistance et déportation)
Julie Poirier reçoit Jacques Lejeune pour nous présenter un ouvrage consacré à la Libération de la Somme en 1944. L’intérêt de ce document réside dans les photos d’archives et aussi dans le travail fait par l’association « Centre de mémoire – Somme résistance et déportation » pour rassembler les témoignages sur le sujet.
Côté extérieur...
Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.