Le Racing de Lens a subi sa deuxième défaite consécutive, lors de la 7e journée de Ligue 1, contre la lanterne rouge du championnat, Evian-Thonon-Gaillard (2-1). Un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.
Le Racing Club de Lens a perdu 3 points mercredi face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Les Sang et Or se sont inclinés 2-1 en Savoie, sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, dernier du championnat de Ligue 1.
Les hommes d'Antoine Kombouaré ont encaissé un premier but dès la 10e minute du jeu, signé Daniel Wass, avant d'en concéder un second, 20 minutes plus tard, sur un tir de Jonathan Mensah dévié par Wylan Cyprien. Lens a bien tenté de se refaire une santé en seconde période, Yoann Touzghar parvenant même à réduire le score à la 55e minute. Mais l'ETG est parvenu à préserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final. "Très honnêtement, je pense qu'il y avait la place pour ramener quelque chose", regrettait l'entraîneur lensois Antoine Komboauré. "C'est une grosse déception car on a attendu d'être menés 2-0 pour montrer le visage que j'attends de mon équipe. Cela a été une première mi-temps terne, où l'on a été absents. En deuxième mi-temps, on a enfin joué notre jeu, joué notre football. On est allé de l'avant. On s'est procuré pas mal de situations".
Avec cette 2e défaite consécutive en 4 jours, le Racing Club de Lens chute à la 15e place, à égalité de points avec le Stade de Reims, 18e et dernier relégable. Le prochain match pour les Sang et Or, ce sera dimanche, à "domicile au Stade de la Licorne d'Amiens, contre Caen, autre concurrent direct dans la lutte pour le maintien.