Nort-Leulinghem : un bolide à 219 km/h, 10 km de course-poursuite pour l'arrêter

Un automobiliste anglais a été interpellé pour un excès de vitesse peu commun : 219 km/h au lieu de 130 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La course-poursuite a eu lieu ce dimanche vers 16h. Les motards du peloton motorisé, basé au péage de Setques, installés sur le bord de l’A 26 voient passer un bolide rouge, une Mercedes. Le radar confirme ce qu'ils ont vu : il roule à 219 km/ h, soit 89 de plus que les 130 autorisés, pas un record mais une vitesse folle quand même. A noter qu'officiellement, c'est la vitesse de 208 km/h qui a été retenue. Il y a très longtemps que les gendarmes de l'A26 n'avaient pas constaté un tel excès.

750 € d'amende

Très vite, le gendarme Bailly et le major Trottin enfourchent donc leur moto et se lancent à la poursuite de la Mercedes. Ils vont réussir à le rattraper après 10 kilomètres de course-poursuite à pleine vitesse, au niveau de la commune de Nort-Leulinghem. « C’est sûr qu’on n’a pas traîné. Mais c’est notre métier. Notre mission était de l’interpeller », raconte le major Trottin, dans La Voix du Nord.

Le conducteur interpellé est un Anglais qui roulait en direction de Calais. Il a reconnu les faits. Son permis lui a été retiré sur le champ et il a dû s'acquitter d'une amende de 750 €. C'est son passager qui a repris le volant. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder