Baisse des températures, pluie et vent : après un été indien très agréable, le Nord Pas-de-Calais va connaître un temps plus de saison à partir de la semaine prochaine, selon Météo France.
Avec 15 jours de retard sur la "date officielle", l'automne arrive. Dès ce week-end, pluie, grisaille, baisse des températures sont au programme... Dès dimanche, selon Météo France, un passage pluvieux s'évacue par l'est en cours de nuit tandis qu'à l'arrière des grisailles se forment sous un ciel variable. Ces grisailles se dissipent en matinée donnant un ciel généralement bien ensoleillé, souvent plus mitigé près des côtes. Le vent faiblit sensiblement et reste généralement calme en journée et les températures sont bien rafraîchie par rapport aux jours précédents, descendant sous les normales de saison.
Lundi, on se retrouvera sous la marge d'une nouvelle perturbation qui aborde le littoral de la Manche en apportant des pluies faibles en cours d'après-midi. Le vent est sensible de sud et les températures stagnent un peu en dessous des normales.