Demain dans Picardie Matin, les chats errants, une restaurant gastronomique beauvaisien et une recette d'églefin au safran

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Ludni 6 octobre, nous nous intéresserons à la question de la gestion des chats errants, nous vous présenterons un Talent de Picardie, le restaurant gastronomique beauvaisien « le Senso » et nous vous régalerons avec une recette d'églefin au safran de la baie de Somme. Rendez-vous à 9h50 !

Par Gontran Giraudeau

Rubrique Les animaux et nous de Nathalie Lavieille, vétérinaire : que faire quand on trouve un chat errant ?

Malgré les campagnes de stérilisation, les chats errants sont toujours nombreux dans les rues. Que faire quand on en trouve un ?Comment retrouver le maître de l'animal ? Que faire s'il est blessé ? Peut-on l'adopter ? Toutes les réponses à ces questions avec le Dr Nathalie Lavieille.

Rubrique Talents de la création : « le Senso », restaurant gastronomique à Beauvais

Dans un cadre moderne et épuré, le Senso propose une cuisine moderne et inventive autour des produits de saison en faisant la part belle aux producteurs locaux.

Rubrique L'atelier cuisine du chef Jean-Michel Descloux : filet d'églefin au safran de la baie de Somme


Côté extérieur...

Thibaut Rysman et son équipe s’intéresseront aux initiatives menées dans un quartier populaire de Chauny (02) comme les jardins partagés avec l’association « Cultive ta rue «, la photographie urbaine avec l’association de la photo club de Chauny et ses affichages géants ou encore l’atelier d’alphabétisation pour une population immigrée en manque de repères linguistiques.


Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.

Sur le même sujet

Les + Lus