Girard (LOSC) encore exclu du banc : "Ça n'était pas justifié"

L'entraîneur de Lille, René Girard a estimé que son exclusion du banc de touche par l'arbitre Clément Turpin lors du match Lyon-Lille (3-0), dimanche en match de la 9e journée de Ligue 1, "n'était pas justifiée" mais il reconnaît Lyon était "plus fort" pour expliquer la large défaite concédée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quel sentiment vous laisse cette rencontre ?
"Nous sommes tombés contre plus fort et je crois que nous ne pouvions pas faire plus. Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Les blessés ? Ce serait injurieux d'évoquer cela comme excuse par rapport à ceux qui ont joué et qui ont fait le maximum. C'est comme ça et le fait d'avoir joué en Europa League cette semaine n'explique pas tout. Nous sommes dans une phase où la trêve va nous faire du bien. Ca fera du bien dans les têtes et physiquement".


C'est comme ça. Je m'appelle Girard. Je ne veux pas entrer dans une polémique mais je trouve que ce n'est pas justifié.


Craignez-vous d'être suspendu après votre exclusion alors que vous étiez sous le coup d'un sursis ?
"Bof. Si on est suspendu parce que l'on a dit à l'arbitre qu'il y avait quatre mètres de hors-jeu... Je ne vois pas du tout le problème. C'est comme ça. Je m'appelle Girard. Je ne veux pas entrer dans une polémique mais je trouve que ce n'est pas justifié. Sur le premier but, je vois le joueur lyonnais hors-jeu et je dis à l'arbitre qu'il l'était de quatre mètres (Ce qu'il n'est pas). C'est fatiguant".

Quel bilan tirez-vous de ce début de championnat ?
"Nous sommes là. Il faut réagir. Le football est fait de moments plus ou moins bon. Ce soir, c'était assez difficile à vivre. Nous prenons trois buts et nous savions que nous aurions un peu la tête dans le seau après le match contre Wolfsburg. Ce n'était pas évident Il y a des blessés. Il faut faire avec. On ne va pas se lamenter. C'est comme ça. Si nous faisons quatre quarts de championnat comme ça, ce sera bien".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder