Le film qui raconte les aventures de Samba (Omar Sy), Sénégalais qui galère en France depuis 10 ans et Alice (Charlotte Gainsbourg) cadre supérieure qui se remet d'un burn-out. Il sort le 15 octobre. Présentation avec Omar Sy et Tahar Rahim.
Omar Sy, le comédien devenu ultra-populaire grâce à "Intouchables" et Tahar Rahim étaient ce mercredi sur le plateau du journal de 19h de France 3 Nord Pas-de-Calais. Ils ont également présenté le film à Lille et à Lomme au Kinepolis.Omar Sy : "C'est un peu des gens perdus qui cherchent leur place. Alice pense avoir trouvé sa place dans la société mais souffre au travail, fait une dépression et... elle rencontre Samba qui cherche des papiers et du travail"
Omar Sy : "C'est un problème occidental, mondial... Personne n'a la solution aujourd'hui (...) Nous ce qu'on avait envie, en aidant les réalisateurs, c'est de mettre un peu d'humanité la dedans. On parle beaucoup de cela comme d'une "situation critique", comme "un problème", comme des "statistiques", on dit les "migrants". On avait envie de mettre une "histoire", de" l'humanité" la dedans, les présenter tels qu'ils sont (...) C'est pour cela que le titre du film est un prénom"
Tahar Rahim (qui interprête le rôle de Wilson) : "Dans la vie parfois on croise des gens qui savent embrasser la vie telle qu'elle vient, jusqu'à ce que cela s'arrête. Et Wilson, c'est ce type d'être humain et effectivement, c'est un sans-papiers qui cherche du travail et qui aime rire, danser, draguer... Le soleil"