Cet article date de plus de 6 ans

Fresnes-Les-Montauban : 26 700 cachets d’ecstasy dans des boîtes de cornichons

Le 7 octobre, les douaniers d’Arras ont saisi 7,8 kg d’ecstasy lors du contrôle d’un véhicule immatriculé aux Pays-Bas, au péage de Fresnes-Les-Montauban (Pas-de-Calais). La valeur de la marchandise, dissimulée dans des boîtes de cornichon, est estimée à plus de 200 000 euros.
Les cachets d'ecstasy été dissimulés dans des boîtes de conserve.
Les cachets d'ecstasy été dissimulés dans des boîtes de conserve. © Douane Française
Deux Néerlandais qui transportaient des cachets d'ecstasy dans des boîtes de cornichons ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel d'Arras à 30 et 24 mois de prison ferme, ont annoncé les douanes mardi. Les deux hommes, âgés de 43 et 48 ans, avaient été pris en flagrant délit lors d'un contrôle des douaniers d'Arras le 7 octobre au péage de Fresnes-Les-Montauban.

Les douaniers avaient saisi 26.700 cachets d'ecstasy dans des boîtes de cornichons, 7,8 kilos de drogue d'une valeur estimée à plus de 200.000 euros à la revente. Les deux automobilistes qui se rendaient en Espagne, ont également été condamnés à une amende douanière de 11.232 euros. Ils avaient dissimulé la drogue dans 13 boîtes de conserve hermétiquement fermées et censées contenir des cornichons.

© Douane Française
© Douane Française
© Douane Française
© Douane Française

En 2013, la douane française a saisi 15 kg d'ecstasy (MDMA) sous forme de poudre ou de pâte et plus de 360.500 cachets.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers