Les grands noms de la spécialité seront au rendez-vous comme Adrien Van Beveren, vainqueur au Touquet l'an dernier, ou le Touquettois Jean-Claude Moussé, mais aussi de prestigieux pilotes belges. Top départ ce week-end.
On se souvient de l'année passée et de l'annulation de l'épreuve en cours d'après-midi le dimanche à cause des conditions météorologiques. Cette année alors, les 80 bénévoles de l'épreuve croisent les doigts, mais de toute façon, l'épreuve devrait être épargnée par ces conditions dantesques.
Alors, on prend - presque - les mêmes et on recommence. Avec Adrien Van Beveren, Jean-Claude Moussé, mais aussi les Belges Steve Ramon, Yentel Martens, Marc De Reuver, ou le Suisse Jérémy Delincé. Ou encore les jeunes Daymond Maertens (ancien vainqueur de l'Enduropale Jeunes) Marshall Meplon, Victor Brossier. Sans oublier, les outsiders Richard Fura ou Arnaud Degousée. On parie ? Normalement, le vainqueur sera parmi eux.
Six catégories sont en compétition. Les MX1 et MX2, catégories les plus prestigieuses. Les vétérans, les espoirs, les juniors et les quads. L'année dernière, la catégorie kids regroupait les espoirs et les juniors. Mais cette année, elle est scindée en deux en fonction des âges des participants 11-16 ans pour les espoirs et 13-18 ans pour les juniors et des cylindrées des motos.
Première et seule course par manches du championnat de France de courses sur sable, le Beach-Cross de Berck-sur-Mer est un show rythmé qui réunit quelque 40.000 spectateurs sur deux jours pour des départs de courses récurrents. En effet, deux manches par catégories et deux finales se tiennent ce week-end. Voici le programme.
##fr3r_https_disabled##
Le gagnant de la Finale A remportera le Beach-Cross de Berck-sur-Mer. Les pilotes participant à cette finale seront ceux des catégories MX1 et MX2 ayant eu les meilleurs résultats durant les manches.
Attention, à l'issue de l'épreuve, le gagnant ne sera pas forcément celui qui sera en tête au classement du championnat de France de courses sur sable. en effet, ce dernier classement prend en compte le cumul des points obtenus dans les deux manches qualificatives et en finale. Exemple, un coureur qui fait 1er dans les deux manches qualificatives et deuxième en finale aura de bonne chance de figurer premier au classement du championnat de France alors qu'il aura perdu le Beach-Cross.
Sont engagés cette année, 535 pilotes toutes catégories confondues.