L'association Solid'R appelle aux dons pour pouvoir rapporter le corps de Sara à sa famille, en Ethiopie.
Dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 octobre, Sara a été percutée par une voiture sur l'A16, au niveau de Marck-en-Calaisis. Le conducteur de l'automobile a cherché à éviter un groupe de migrants qui traversait l'autoroute et a percuté Sara, 16 ans.
Ethiopienne, elle cherchait à passer en Angleterre dans l'espoir d'une vie meilleure.
Dans Nord Littoral, David Lacour, directeur de l'association Solid'R a souhaité humaniser ce tragique fait divers en donnant un visage à Sara et, par la même occasion, a souhaité lancer un appel aux dons pour que le corps de Sara puisse être rendu à sa famille. Quelque milliers d'euros (4.000 au minimum) sont nécessaires à cela.
Prévenue, la soeur de la défunte est arrivée d'Espagne et a identifié le corps de sa soeur. Des tractations seraient en cours avec la police, note Nord Littoral pour récupérer le corps, car sur les papiers de Sara, l'âge de cette dernière n'est pas exact.
En dernier recours, un test ADN sera effectué avec la soeur de la victime, pour vérifier le lien de parenté avant de rendre le corps. Mais la jeune femme décédée dans la nuit de lundi à mardi, est bien celle prise en photo ci-dessus.
Sara venait d'être acceptée pour pouvoir se loger dans un centre d'accueil d'une cinquantaine de places route de Saint-Omer à Calais. Vos dons à Solid'R association
Association Solid'R
71 rue des Soupirants
62100 Calais
Ou dépôt du don à 1691, route de Saint-Omer à Calais.