Le Parisien révèle aujourd'hui que le footballeur formé à Lens, et jouant (peu souvent) avec Chelsea, a été victime d'une usurpation d'identité en Angleterre. L'escroc qui se faisait passer pour lui, Medi Abalimba, dort aujourd'hui en prison.
« Il se servait de son charisme et de son charme comme de sa ressemblance avec M. Kakuta pour tromper et abuser ses victimes et se permettre d'avoir un train de vie de footballeur sans en être un », a expliqué lors de son procès le sergent détective Adam Cronshaw, de la police de Manchester.Grand train
Il, c'est Medi Abalimba, Londonien de 25 ans, éphémère footballeur pro dans des divisions inférieures, qui s'est fait passer pour Gaël Kakuta pendant plusieurs mois.
Il s'est ainsi, en usurpant l'identité de Gaël Kakuta, déplacé en hélicoptère, a dépensé 25.000 € à Selfridges, un grand magasin anglais. "L'escroc roulait également en limousine ou en Bentley GT Continental avec chauffeur, dormait dans des hôtels 5 étoiles à Londres et Manchester ou commandait pour 3 000 € de champagne en boîte de nuit !", note le Parisien. A chaque fois, soit il ne payait pas, soit il réglait à l'aide de cartes bancaires volées.