Selon La Voix du Nord, le 21 octobre dernier, lors d'une descente de policiers des "stups" à Wazemmes, trois d'entre-eux se font fait "braquer" avec un Magnum 357 chargé.
Mardi 21 octobre, dans le quartier de Wazemmes, rue de Flandre, des policiers de la brigade des "stups" de la Sûreté urbaine de Lille, pénètrent dans un immeuble pour l'interpellation de dealers présumés d'herbe de cannabis.
Deux individus prennent la fuite et se réfugient dans un appartement. Les policiers parviennent à y pénétrer mais à l'intérieur, un troisième homme, lui aussi âgé d'une vingtaine d'années, braque un pistolet 357 Magnum sur eux.
Finalement, l'interpellation se déroule bien, l'individu est maîtrisé sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré (le pistolet était pourtant chargé). Déférés vendredi dernier au palais de justice de Lille pour un jugement en comparution immédiate, leur procès a été reporté au 14 novembre.
Selon La Voix du Nord, l'individu qui a menacé les policiers devait déjà purger quatre ans de prison pour diverses condamnations liées à des trafics de drogue.