La conductrice de 56 ans est décédée lors de la collision avec le poids lourd, sur la route de Bapaume (D 917), mardi 28 octobre vers 8h00 au niveau de la commune d'Ervillers.
La collision entre l'Opel Corsa de la conductrice et le poids lourd chargé d'amidon a eu lieu dans une courbe, réputée dangereuse et sur laquelle un projet de réduction et d'uniformisation de la vitesse est à l'étude.
Apparemment, selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la communauté de brigades de Vis-en-Artois, la conductrice se serait déportée de sa voie de gauche pour aller percuter le poids lourd. Le conducteur de ce dernier a été dépisté négatif aux tests d'acoolémie et de stupéfiants.
"Les gendarmes avaient coupé la circulation sur la D 917, dans les deux sens, afin de permettre les premières constatations et faciliter le travail des dépanneurs de Barbier et de la SADRA. Des déviations avaient été mises en place", note La Voix du Nord, comme on peut le voir sur cette vidéo mise en ligne par le journal.