Balotelli au LOSC ? Origi à Liverpool dès janvier ? "Des rumeurs", selon René Girard

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans un entretien à la RTBF, René Girard, entraîneur du LOSC dément l''arrivée éventuelle de l'attaquant italien de Liverpool Mario Balotelli. "La question ne s'est jamais posée". Une rumeur démentie et véhiculée par les médias anglais mais qui est née de vraies informations concernant Divock Origi. La presse anglaise a révélé il y a quelques jours, que Liverpool, qui a du mal installer une attaque performante depuis le début de saison, envisageait de "rapatrier" l'attaquant belge dès le mercato d'hiver. L'idée d'un échange avec Balotelli, actuellement en difficulté à Liverpool est sans soute partie de là. Mike, le père de Divock avait d'ailleurs plus ou moins confirmé cette hypothèse : «En fait, tout est possible sans que rien ne soit à l’ordre du jour. Le seul moyen pour que Divock parte à Liverpool avant la fin de la saison, c’est que les deux clubs et le joueur soient d’accord, il n’y aura rien si les trois parties ne sont pas sur la même longueur d’onde. Mais effectivement, tout est possible.»

Sur le cas Origi, René Girard a également tenu à démentir toute possibilité de voir le joueur acheté et prêté par Liverpool l'été dernier ne pas finir la saison à Lille : "Ce n'est qu'une rumeur. Il n'y a pas eu de sollicitations à ma connaissance. Il était convenu que Divock passe l'année avec nous. Il n'y a pas de raisons qu'il parte à mi-championnat. Ils sont en panne d'attaquant à Liverpool ? Nous aussi. On a énormément besoin de lui". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information