Hollande sur TF1 : une chef d'entreprise d'Armentières a bousculé le Président

Karine Charbonnier-Beck, 46 ans, chef d'entreprise à Armentières, a été ce jeudi soir l'une des Françaises qui a interpellé et questionné le président François Hollande sur TF1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce fut un des moments forts de l'émission "En direct avec les Français". "Quel gâchis", a lancé à François Hollande Karine Charbonnier-Beck, directrice générale de Beck-Crespel à Armentières. Elle a ensuite voulu partager des choses qui lui "paraissent évidentes" avec le président de la République. "Si je déménageais l'entreprise en Angleterre ou en Allemagne - je ne le ferai pas, que mes salariés se rassurent -  l'économie annuelle serait de trois millions d'euros de charges et de taxes. C'est colossal ! Je parle de l'excès de taxes et non des taxes en elles-mêmes. Ce qu'on dit pas non plus (...), les Français qui déménageraient avec nous auraient aussi un gain très significatif sur leurs salaries nets"


François Hollande s'est surtout dit déterminé à réformer le pays : "On va prendre les bottes de sept lieues, a-t-il déclaré à Karine Charbonnier, qui lui reprochait de ne pas en faire assez. "Je vais, jusqu'au bout, réformer mon pays", a insisté le locataire de l'Elysée.

Voyez aussi cet échange sur la simplication du droit du travail. "J'ai mis le paquet sur la simplification", a affirmé François Hollande sur le plateau de "En direct avec les Français", jeudi soir sur TF1. Karine Charbonnier, lui a répondu que "la machine à complexifier n'est pas arrêté du tout".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information