Selon La Voix du Nord, le loyer et les bénéfices inexistants à Lille, rue de Béthune, conduisent l'enseigne à se poser la question d'un déménagement.
Rue de Béthune, l'espace 31 (en référence au numéro de la rue), les Galeries Lafayette, implantées depuis 2007, pourraient ne pas rester. Dans cette rue voire carrément à Lille.
Selon La Voix du Nord, "un comité central d’entreprise s’est réuni, ce jeudi à Paris, pour évoquer la résiliation du bail. Il court jusqu’en mars 2016, mais la législation impose de le dénoncer un an avant. Soit en mars 2015."
Cent cinquante salariés sont concernés à Lille, rue de Béthune. Et le journal en ligne de citer une source proche du dossier "le chiffre d’affaires n’a cessé de décroître, le résultat a toujours été négatif. Pour être clair, à Lille, les Galeries n’ont pas gagné un euro depuis l’ouverture. La situation est critique."
En cause, le loyer du 31 rue de Béthune serait trop cher. La dénonciation du bail signifie que les Galeries veulent renégocier le montant de leur loyer. Si le propriétaire ne le baisse pas, le groupe aura deux options : soit quitter définitivement Lille soit s'implanter ailleurs dans la capitale des Flandres.