Un ferry de la compagnie DFDS Seaways a heurté la jetée du port de Douvres ce dimanche matin, alors qu'il s'apprêtait à effectuer la liaison vers Dunkerque. Quatre personnes ont dû être hospitalisés, mais leur état n'inspire pas d'inquiétude.
Il était 8 heures heure anglaises ce dimanche matin. Moteur en marche, le Dover Seaways s'apprêtait à réaliser la traversée de la Manche vers Dunkerque. Mais en sortant du port de Douvres, il est entré en collision avec la jetée.
Les 320 passagers ont été bien secoués, comme témoigne Keith dans un article de Kent Online : "Nous n'avions même pas quitté le port quand j'ai été projeté contre une paroi de métal. Je ne savais pas ce qui se passait. Ma femme a été vraiment secouée, elle a été projetée à travers le pont."
DOVER: A DFDS ferry crashed head-on into a harbour wall this morning while leaving Dover. https://t.co/a0kKzMjbwM pic.twitter.com/xaIhTYuL9J
— Kent 999s (@Kent_999s) 9 Novembre 2014
Les voyageurs ont été rapidement pris en charge et évacués. Les secours ont soigné de petits bobos sur place, mais quatre passagers ont été hospitalisés à l'hôpital d'Ashford dans le Kent, par précaution. Leur état n'inspire pas d'inquiétude.
D'après des membres de l'équipage, un problème technique pourrait être à l'origine de l'accident. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.