Crash d'un ferry dans le port de Douvres

Un ferry de la compagnie DFDS Seaways a heurté la jetée du port de Douvres ce dimanche matin, alors qu'il s'apprêtait à effectuer la liaison vers Dunkerque. Quatre personnes ont dû être hospitalisés, mais leur état n'inspire pas d'inquiétude. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 8 heures heure anglaises ce dimanche matin. Moteur en marche, le Dover Seaways s'apprêtait à réaliser la traversée de la Manche vers Dunkerque. Mais en sortant du port de Douvres, il est entré en collision avec la jetée.

Les 320 passagers ont été bien secoués, comme témoigne Keith dans un article de Kent Online : "Nous n'avions même pas quitté le port quand j'ai été projeté contre une paroi de métal. Je ne savais pas ce qui se passait. Ma femme a été vraiment secouée, elle a été projetée à travers le pont."



Les voyageurs ont été rapidement pris en charge et évacués. Les secours ont soigné de petits bobos sur place, mais quatre passagers ont été hospitalisés à l'hôpital d'Ashford dans le Kent, par précaution. Leur état n'inspire pas d'inquiétude.

D'après des membres de l'équipage, un problème technique pourrait être à l'origine de l'accident. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information