Un étudiant de l'Institut d'études politiques de Lille est mort vendredi matin à Mendoza en Argentine où il résidait dans le cadre d'une année de mobilité internationale. Le jeune homme est tombé de la fenêtre de son logement.
La drame s'est produit vendredi matin vers 4h30. Alors qu'il organisait une fête chez lui avec six de ses amis, Arthur Fauconnier, 19 ans, aurait été pris d'un malaise. Il se serait alors penché par la fenêtre de son appartement, avant de basculer, et de tomber deux étages plus bas sur la tête.
Le jeune homme homme est mort sur le coup.
Arthur Fauconnier, 19 ans, résidait à Mendosa en Argentine (au pied es Andes, à 1000 km environ de Buenos Aires) depuis juillet. Comme tous les étudiants de Sciences Po Lille, il effectuait sa troisième année d'études à l'étranger, à l'université nationale de Cuyo.
Un étudiant originaire d'Angers en 3e année à Sciences Po Lille
Originaire d'Angers, Arthur Fauconnier allait avoir 20 ans en décembre prochain.L'Institut d'études politiques de Lille a publié ce message sur sa page Facebook.
Joint par téléphone, le directeur de l'IEP Pierre Mathiot n'a pas souhaité réagir publiquement à ce drame, "par respect" pour la famille de l'étudiant avec laquelle il n'a pas encore pu entrer en contact.
Mais il annonce un temps de recueillement et un hommage dans les jours à venir.
L'enquête, confiée à la police argentine devra déterminer les circonstances exactes de cet accident.