Blancheporte : la photo d'un collant XXL choque des internautes

L'entreprise de Tourcoing Blancheporte a fait une photo de ses collants XXL surprenante avec une mannequin trop mince et petite pour les porter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Humour décalé ? Déplacé ? Blancheporte, entreprise de vente à distance basé à Tourcoing, a mis en ligne sur son site une photo qui ne plaît pas à tout le monde. Elle montre une mannequin très mince qui porte une paire de collants XXL ! Pour montrer qu'ils sont bien trop grands pour elle, la mannequin passe ses bras pour "imiter" une personne plus grosse.  

Comme souvent à l'heure des réseaux sociaux, cette photo a été repérée par des internautes. Sur Twitter, de nombreux messages d'indignation ont été postées. "La honte à La Blanche porte", "Quand @blanche_porte ridiculise les personnes "grandes tailles" dans son catalogue en ligne"... On appelle ça un "bad buzz"". Voici quelques-uns de ces messages.

La marque nordiste n'a pas expliqué pourquoi elle avait choisi cette photo plutôt qu'une présentation plus classique. Mais elle a publié un message d'excuses sur son compte Twitter : «Désolés si nous vous avons blessées, d’autant plus désolés que la mode grande taille nous tient à cœur dans toutes nos collections.». Toutefois, ce samedi matin, le collant XXL est toujours bien présent sur le site de vente en ligne de Blancheporte.

Avant Blancheporte, La Redoute aussi

D'autres entreprises de vente en ligne ont connu ce type de mésaventure. En janvier 2012, un homme nu avait été repérée dans les pages du catalogue La Redoute. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information