Commissaire Magellan à Roubaix ce samedi soir

Le tournage a eu lieu notamment dans un cimetière de Roubaix. / © Ville de Roubaix
Le tournage a eu lieu notamment dans un cimetière de Roubaix. / © Ville de Roubaix

L'épisode de ce samedi soir de la série "Commissaire Magellan" sur France 3 a été tourné l'été dernier à Roubaix. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

L'action se déroule officiellement à Saignac, une veille fictive mais, "en vrai", c'est bien à Roubaix que le Commissaire Magellan a tourné son épisode 16. Il sera diffusé ce samedi soir à 20h45. Il est intitulé "L'épreuve du feu". 

Un cimetière et une imposante bâtisse près du Parc Barbieux ont servi de lieu de tournage principal pour cet épisode qui racontera une bal des pompiers qui tourne mal. Jacques Spiesser, le comédien qui joue le rôle du commissaire Magellan avait dit en juillet son bonheur de tourner dans le Nord avec les équipes de France 3 production : « J’ai l’impression qu’il y a pas mal de tournages de séries dans la région : Les petits meurtres d’Agatha Christie, Blandine l’insoumise… Oui, il y a pas mal de séries dans le Nord. Les gens sont très accueillants, beaucoup plus que dans le midi. Une fois qu’ils vous connaissent un peu, ils vous prennent tout de suite en amitié. Ils feraient n’importe quoi pour vous. On a bien été accueillis à Roubaix, il y a des coins qui sont très jolis. »

Des épisodes de cette série ont déjà été tournés à Lille ou Steenwerck. 

Petit souci : ce même samedi soir, France 5 diffuse une émission "Echappées belles" consacrée au Nord... Il va falloir faire un choix et se rattraper avec Pluzz !

A lire aussi

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus