Coupe de France Maubeuge-VAFC : débordements, confusion et victoire valenciennoise

Fin de match très tendue et bizarre ce samedi soir à Maubeuge...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le VAFC (Ligue 2) a sorti ce samedi soir Maubeuge 3-1 à l'issue d'un match qui s'est terminé dans la confusion. Menés pendant presque tout le match par une vaillante équipe maubeugeoise (DH- 4 divisions en dessous de Valenciennes), le VAFC l'a finalement emporté en marquant 3 buts en 3 minutes. Enfin presque...


88ème minute : Maubeuge qui mène 1-0 grâce à un but de Lemoine à la 12ème minute se fait rejoindre par un but de N'Dao. C'est à ce moment que le match bascule dans le n'importe quoi. Quelques supporters valenciennois détruisent le grillage des tribunes et envahissent le terrain. Les quelques stadiers et policiers sont débordés. Casoni, l'entraîneur du VAFC, tente de les calmer. L'arbitre décide d'interrompre la rencontre.
On pense alors que le match va s'arrêter là. Et puis finalement, M.Guenaouiordonne la reprise. Maubeuge, fatiqué et déboussolé, se prend deux buts de Le Tallec (90e +1 et 90e + 2). Incroyable issue de ce match de Coupe de France.
Une fin de match difficile à admettre pour les Maubeugois « Si proche du but et ça se passe dans ces conditions-là, ça me gêne un peu quand même . Mais bon, on prend deux buts dans le temps additionnel. Valenciennes a bien joué le coup, a lancé l’entraîneur maubeugeois Jérôme Foulon. » Côté valenciennois, l'heure était plutôt au soulagement. 
Selon nos information, le résultat du match devrait être homologué par la Fédération, Maubeuge n'ayant pas déposé de réserves. Il faut en revanche s'attendre à des sanctions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information