Belgique : un fugitif nargue la police sur Facebook

Un délinquant belge recherché pour plusieurs crimes et vols avec violences est en cavale depuis plusieurs mois. Il se permet de provoquer les policiers en publiant régulièrement des vidéos ou photos sur Facebook. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nabil Zammouri, est un homme de 27 ans, poursuivi pour des crimes et vols avec violence, originaire de Maaseik (Belgique). Depuis plusieurs mois, la police tente de l'interpeller. En vain pour l'instant.

Plusieurs fois, il a réussi à échapper aux policiers qui croyaient l'avoir repéré.  La semaine dernière, des raids ont été organisés sur la commune de Maasland. Mais Zammouri a réussi à se cacher. Fier de lui, il a décidé de poster un message provoquant sur sa page Facebook : "De un, je n'étais pas chez ma soeur. De deux, je n'étais pas avec mon cousin. Et de trois, je n'étais pas chez un ami. Tourner dans la région avec 8 voitures, ça n'a pas de sens les mecs. Apprenez à jouer aux échecs avec moi. Si vous parvenez à faire échec et mat, je serai d'accord. Mais pour le moment, jamais ! Je suis encore bien libre les gars. Et fuck popo", déclare-t-il dans la vidéo ci-dessous en néerlandais. 
Déjà en avril, Nabil Zammouri avait réussi à échapper aux policiers en sautant dans un canal. Il s'en était également vanté sur Facebook : "Apprenez à nager et ouvrez mieux les yeux".

En France, d'autres délinquants ont déjà utilisé cette façon de narguer sur les réseaux sociaux les policiers en cavale. Coco TK, recherché dans le Val d'Oise avait par exemple sa propre chaîne Youtube et y publiait régulièrement des vidéos ou des chansons. Il a fini par être interpellé...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information