Supercross de Paris-Lille : victoire de l'Américain Eli Tomac

L'Américain Eli Tomac (Honda) a remporté le Supercross de Paris-Lille dimanche au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord) où l'épreuve a été délocalisée cette année en raison de la fermeture pour travaux du Palais omnisports de Paris-Bercy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tomac, deuxième en 2011 et 2012, s'est imposé à l'issue des deux jours de compétition dans une arène chauffée à blanc qui a accueilli près de 44.000 spectateurs au cours du week-end. Pour cette première au Stade Pierre-Mauroy, les organisateurs ont proposé un grand show à l'américaine. Forte de succès, l'enceinte lilloise devrait de nouveau accueillir l'épreuve l'année prochaine car le POPB sera toujours en travaux.

Les meilleurs moments en vidéo

Dès la fin de la compétition, les pelleteuses ont commencé à raser le parcours qui avait nécessité l'acheminement de près de 6.000 tonnes de terre. Les opérations de démontage, qui mobilisent une cinquantaine de personnes, doivent en effet être terminées avant 18 heures lundi afin de permettre la finalisation, dans l'autre moitié du stade, du court de tennis en terre battue qui accueillera de vendredi à dimanche la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse.

Les Tricolores et les Helvètes pourront ainsi s'entraîner sur la terre ocre du Stade Pierre-Mauroy dès mardi matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information