Lesquin : le columbarium du cimetière vandalisé

Quelque 150 plaques funéraires ont été dégradées au cimetière de Lesquin dans la nuit de samedi à dimanche. Apparemment pour voler le cuivre et le bronze de vases funéraires ornant les plaques. La police invite les victimes à déposer plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La consternation au cimetière de Lesquin, de nombreuses plaques de columbarium ont été vandalisées, des vases de cuivre ou de bronze qui ornaient les plaques funéraires ont été arrachés. Vive émotion des familles.


Au total, plus de 150 plaques ont été vandalisées par le vol d’objets funéraires, les fleurs qu’ils contenaient jetées à terre précise La Voix du Nord, qui révélait l'information hier. 

Selon le journal, la semaine dernière, le même scénario s’est déjà produit à Oignies. Dans le secteur, les cimetières de Lezennes, Mons-en-Baroeul et Lille-sud avaient subi ce genre de méfait.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder