Le fils du fondateur d'Auchan quitte le poste qu'il occupait depuis 2003, sur fond de mauvais résultats.
Le président du comité d'accompagnement d'Auchan France, Arnaud Mulliez, va quitter d'ici la fin de l'année ses fonctions à la tête du distributeur français, pour "se consacrer à un projet personnel", a indiqué le groupe mercredi, confirmant des informations parues sur le site de la Voix du Nord.
Le dirigeant du quatrième distributeur français (derrière Carrefour, Leclerc et Intermarché) occupait ce poste depuis 2003. Il était aussi président de l'activité e-commerce du groupe depuis 2010, fonction qu'il quitte également.
Il n'est pas remplacé par un membre de la famille Mulliez
Arnaud Mulliez, fils du fondateur du groupe Auchan, Gérard Mulliez, sera remplacé provisoirement dans les deux postes par l'actuel vice-président du comité d'accompagnement, Henri Mathias, indique Auchan dans un communiqué. Selon Le blog Mulliez, source bien informée sur l'enseigne nordiste, "ce départ ne constitue pas une surprise en interne. Arnaud Mulliez n'en était pas moins quelqu'un d'apprécié par les équipes sur le terrain car il incarnait l'héritage de l'emblématique Gérard Mulliez, aujourd'hui âgé de 83 ans."La direction opérationnelle du groupe, occupée par le cousin d'Arnaud Mulliez, Vianney Mulliez, qui préside le conseil d'administration, reste, elle, inchangée. Le directeur général France d'Auchan, Vincent Mignot, reste également en poste.