Dans Picardie Matin jeudi 27 novembre, nous prendrons des nouvelles de l'équipe de l'Odyssée de l'Espoir qui réalise un tour du monde en joëlette contre la sclérose en plaques, nous retrouverons le groupe de métal Gunblast et nous vous raconterons l'histoire marquée par les guerres de Tergnier (02).
Suivez l'aventure sur le site internet du tour du monde de l'Odyssée de l'espoir, sur Facebook, Twitter et Instagram.
Rubrique Le coup de cœur de Jérôme Jean : l'Odyssée de l’Espoir au Canada
Jérôme Jean nous donera des nouvelles d'Yvan Guillouzic et de son père Gérard, président de l'association Odyssée de l'espoir : avec quatre amis, ils réalisent un tour du monde en joëlette contre la sclérose en plaques. Après l'Europe, l'aventure se poursuit au Canada.
Rubrique Que sont-ils devenus ? de Gontran Giraudeau : le groupe de métal Gunblast
Gunblast est un groupe de musique métal atypique, il réunit Christian (guitare), son fils Steven (batterie) et deux autres jeunes Mathieu (guitare) et Jean-Philippe (basse). Il y a à peine trois semaines, ils ont appris la sélection de leur groupe de métal au festival de musique international d’Emergenza.
Rubrique Une histoire de picard de Jean-Marie François : Tergnier (02), une ville marquée par les guerres et le chemin de fer
Du XIVe eu XXe, la commune de Tergnier a été plusieurs fois occupée, pillée et détruite lors des différentes invasions qu'a connues la région. Une histoire violente que nous racontera en picard Jean-Marie François, en partenariat avec l'Agence pour euch'picard.
Côté extérieur...
Julie Poirier et son équipe sont aujourd'hui à Tergnier (02) pour vous ouvrir les portes du premier atelier de maintenance de matériel de fret ferroviaire de France. Au menu, les ateliers de révisions, réparations, transformation de wagon.Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.