En Thiérache, il est récurrent depuis 2013 de trouver des décharges sauvages de vêtements aux bords des routes. Mais pour les élus et habitants des villages environnants, la dernière en date dans la commune de Thiernu est de trop !
Une surprise attendait les habitants de Thiernu, dans l'Aisne, la semaine dernière : dans la nuit, probablement du jeudi au vendredi, était apparu un amoncellement de chaussures sur une route de la commune. La provenance de ces chaussures reste inconnue, mais ce n'est pas la première fois que des vêtements sont abandonnées dans la région. En novembre 2013, des dizaines de tonnes de vêtements usés étaient retrouvés dans plusieurs communes de l'Aisne. En juin dernier 30 tonnes de vêtements sont déversés, sur la route départementale à Housset. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes, mais pour l'instant, peu de résultats. Les soupçons de portent sur la piste de camions belges ou hollandais en route pour la déchetterie, et qui auraient préféré se débarrasser de leurs contenus en Thiérache.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/4b/03/f8/4b03f8e5-8648-4069-9120-804eb0a3d9a5.jpeg)