Comme annoncé par Météo France depuis lundi, des chutes de neige ont bien eu lieu ce mardi dans une partie du Nord Pas-de-Calais. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme Météo France l'avait annoncé, les premières chutes de neige ont bien été observées ce mardi soir dans le Nord Pas-de-Calais. Des chutes même un peu plus importantes que prévues. Essentiellement sur le Sud du département du Nord : d'Avesnes-sur-Helpe à Maubeuge en passant par Solre-le-Chateau ou Cartignies. Dans ces zones, il a neigé à partir de 21h. Des flocons qui ont tenu au sol (1 à 2 cm) comme le montrent ces photos postées sur la page Météo Nord Pas-de-Calais. 
A-priori, rien d'impressionnant ou de très perturbant pour la circulation ce mercredi matin... Et ces précipitations ne vont pas durer. Dans la nuit, la neige va se décaler vers le nord-ouest et continuera de faiblir durant la nuit. A l'arrière, on aura une grisaille persistante sauf sur l'ouest de la région Nord Pas-de-Calais. En matinée, ce mercredi, les pressions sont en légère hausse et la couche saturée devient moins épaisse. Timides éclaircies dans la journée. 

Prévisions météo pour la fin de semaine

Le temps sera couvert avec des trouées très incertaines et aléatoires en cours de journée en fin de semaine. De faibles gelées pourraient être constatées la nuit. Mais plus de neige...