Des supermarchés vont organiser des collectes pour les Restos du Coeur après l'incendie de Vendin-le-Vieil

Bonduelle, Carrefour, Auchan et Système U ont annoncé ce mercredi plusieurs actions pour venir en aide aux Restos du Coeur après l'incendie de leur entrepôt à Vendin-le-Vieil mardi matin.

Le groupe agro-alimentaire nordiste Bonduelle a mis "à disposition des Restos un premier camion de 25 tonnes de produits (ce qui représente environ 25 000 boites de légumes 4/4)", nous a-t-il fait savoir dans un communiqué. "Trois autres camions suivront pour atteindre un total de 100 tonnes de produits."

Dans la grande distribution aussi, on se mobilise. Auchan et Système U ont annoncé sur Twitter l'organisation d'un grande collecte de denrées, ce week-end (samedi 5 et dimanche 6 décembre), dans leurs magasins. Ils mettront à disposition des Restos du Coeur un entrepôt, afin de stocker en urgence leurs denrées.





Le président de Sytème U, Serge Papin, a annoncé par ailleurs sur RTL le don de 90 tonnes de marchandises.
Carrefour a décidé, de son côté, "d'offrir l'équivalent de 20 000 euros de marchandises et de mettre en place immédiatement une opération de collecte auprès des clients", nous a indiqué l'enseigne qui s'est engagée aussi à prêter des véhicules à l'association.