Bonduelle, Carrefour, Auchan et Système U ont annoncé ce mercredi plusieurs actions pour venir en aide aux Restos du Coeur après l'incendie de leur entrepôt à Vendin-le-Vieil mardi matin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le groupe agro-alimentaire nordiste Bonduelle a mis "à disposition des Restos un premier camion de 25 tonnes de produits (ce qui représente environ 25 000 boites de légumes 4/4)", nous a-t-il fait savoir dans un communiqué. "Trois autres camions suivront pour atteindre un total de 100 tonnes de produits."
Dans la grande distribution aussi, on se mobilise.
Auchan et Système U ont annoncé sur Twitter l'organisation
d'un grande collecte de denrées, ce week-end (samedi 5 et dimanche 6 décembre), dans leurs magasins. Ils mettront à disposition des Restos du Coeur un entrepôt, afin de stocker en urgence leurs denrées.
Le président de Sytème U, Serge Papin, a annoncé par ailleurs sur RTL
le don de 90 tonnes de marchandises.
Carrefour a décidé, de son côté, "
d'offrir l'équivalent de 20 000 euros de marchandises et de mettre en place immédiatement une opération de collecte auprès des clients", nous a indiqué l'enseigne qui s'est engagée aussi à prêter des véhicules à l'association.