Le Tour de Picardie 2015 sera organisé par le Vélo Club de la Côte Picarde de Mers-les-Bains

C'est officiel: le Conseil Régional, principal financeur du Tour de Picardie, a confié l'organisation de l'édition 2015 au Vélo Club de la Côte Picarde de Mers-les-Bains. L'année dernière, ASO avait annoncé qu'il ne prendrait plus en charge cette course régionale.

© Tour de Picardie Organisation
La Région Picardie, propriétaire de la marque Tour de Picardie et principal financeur de la course, a décidé de confier l’organisation de la 69ème édition du Tour de Picardie au Vélo Club de la Côte Picarde de Mers-les-Bains (80). Le VC de la Côte Picarde est une association Loi 1901.

Le Vélo Club de la Côte Picarde n'est pas un amateur en matière d'organisation de courses cyclistes puisqu'il est déjà aux commande de la Côte Picarde, qui compte pour la Coupe des Nations Espoirs.

Jusqu'à l'année dernière, la course cycliste professionnelle était organisée par A.S.O**, déjà aux commandes notamment du Tour de France et du Paris/Roubaix.

Jean-François Pescheux et Bernard Hinault assureront la transition entre A.S.O. et le Vélo Club de la Côte Picarde.

La compétition (catégorie 2.1 U.C.I.*), qui compte à son palmarès Bernard Hinault, Miguel Indurain, Tom Boonen, Marcel Kittel ou encore les Picards Philippe Gaumont, Jimmy Casper et Arnaud Démare, se disputera du Vendredi 15 au Dimanche 17 Mai 2015.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport