Le célèbre comédien belge François Damiens a été piégé par l'ancien premier ministre belge Elio Di Rupo au cours de l'émission de France 5 "C à vous".
François Damiens, le spécialiste des caméras cachées (son dernier DVD est sorti il y a quelques semaines) était invité ce vendredi sur le plateau de l’émission "C à vous" diffusée sur France 5 à l'occasion de la sortie du film "La famille bélier" avec la Nordiste Louane. L’acteur, en pleine interview avec Anne-Sophie Lapix, s'est fait piéger par Elio Di Rupo, l'ancien Premier ministre de la Belgique.Complice de la blague, l'animatrice est en train de poser posait des questions à l'acteur belge quand, tout à coup, sur le plateau, on entend la voix d'un "faux réalisateur" demander à François Damiens de se déplacer plusieurs fois de suite pour une histoire de caméra. Un peu décontenancé, le comédien-humoriste ne sait plus quoi faire. Il ne reconnaît pas la voix d'Elio Di Rupo. Un petit piège gentil et beaucoup moins "trash" que certaines des caméras planquées de François Damiens.
Il y a quelques années, François Damiens avait piégé le bourgmestre de Mons dans une de ses caméras cachées. "C à vous" a rediffusé la séquence avant qu'Elio Di Rupo ne débarque sur le plateau pour révéler que c'est bien lui qui parlait fort dans le micro en tant que "faux réalisateur". François Damiens se montre surpris et même heureux de la (gentille) petite blague de cet homme politique qu'il connaît apparemment très bien (Il le tutoie).
L'ancien premier ministre Elio Di Rupo avait prévenu de sa blague (enregistrée avant sa diffusion évidemment) sur son compte Twitter.
Retrouvez-moi dans @cavousf5 à 19h sur France 5 avec François Damiens et Salvatore Adamo. Une surprise vous attend! pic.twitter.com/URy9EBKM3W
— Elio Di Rupo (@eliodirupo) 12 Décembre 2014