Après 13 matches consécutifs sans s'imposer, le LOSC a enfin renoué avec la victoire, ce dimanche au Stade Pierre-Mauroy, en battant Toulouse 3 à 0.
Les Dogues n'avaient plus gagné depuis le 27 septembre dernier. Ce dimanche, ils se sont offerts une belle séance de rattrapage, devant leurs supporters, en battant aisément Toulouse 3 à 0 au Stade Pierre-Mauroy.
Le LOSC a disputé toute la rencontre à 11 contre 10 après l'expulsion précoce, à la 39e seconde de jeu, du jeune défenseur toulousain, Maxime Spano, titularisé pour la première fois par le TFC. Sa faute sur Divock Origi offre un penalty aux Lillois. Mais après vu son premier tir refusé par l'arbitre - qui n'avait pas sifflé - Marco Basa rate l'ouverture du score, son tir étant arrêté par le gardien toulousain Ahamada. Heureusement dans la foulée, le LOSC maintient la pression sur Toulouse et Djibril Sidibé, bien lancé par Idrissa Gueye, donne enfin l'avantage aux siens (1-0, 7e minute).
Les Lillois vont ensuite tarder à faire le break. Il faudra attendre la seconde période et la 50e minute de jeu pour que Ryan Mendes, encore servi par Gueye, double le score sur une superbe et puissante frappe du droit à l'entrée de la surface (2-0). Dans un match à sens unique, Nolan Roux, muet depuis le mois d'août, viendra à son tour alourdir la marque, sur une passe judicieuse de Divock Origi (3-0, 77e minute).
En renouant avec la victoire, le LOSC s'offre un petite bouffée d'air frais au championnat. Il remonte à la 12e place du classement, avec toujours un match de retard au compteur.