Les pompiers de Bruxelles ont rendu un avis défavorable concernant la tenue du feu d'artifice du Nouvel An sur une place du centre-ville de Bruxelles.
Ce mercredi soir, le traditionnel feu d'artifice du Nouvel An à Bruxelles doit être tiré depuis la place De Brouckère (avant il était tiré depuis le Mont des Arts, quartier plus retiré) . Un endroit que les pompiers jugent inapproprié, car trop dense et proches d'habitations. Ils ont donc émis un avis négatif sur l'organisation de cet événement. Ils disent être montés sur les toits, d'où les fusées vont être tirées, et en ont conclu que c'était trop dangereux. Si un feu démarre à cet endroit, provoqué par des étincelles du feu d'artifice, cela pourrait créer une catastrophe.
"C’est tout à fait déraisonnable, a affirmé Eric Labourdette, président du comité fédéral SLFP Pompiers. Quand on pense qu’ici au centre-ville, il est interdit de faire un barbecue dans certaines communes, qu’il est interdit de lancer des pétards la nuit de la Saint-Sylvestre, le pouvoir politique lui, décide d’organiser un feu d’artifice en plein centre-ville. C’est incompréhensible".