Un jeune footballeur de Grande-Synthe, transféré à Valence il y a un an et demi, multiplie les belles performances et les buts spectaculaires. En Espagne, il est considéré par certains comme un jeune prodige.
Avec les très jeunes joueurs de foot, il faut toujours rester très prudent. Mais ce que réalise Ferhat Cogalan, 12 ans, sur les terrains de foot espagnol est déjà exceptionnel. Ce jeune Nordiste, né à Grande-Synthe, joue depuis un an et demi au FC Valence. Là, il est devenu un jeune prodige observé par tous les passionnés de foot et certains médias. Très à l'aise techniquement, il est aussi désormais un joueur décisif capable de marquer des buts importants pour son équipe.
Dimanche, lors du "Trophée des promesses" (tournoi dans lequel s'affrontent toutes les équipes de Liga ayant un centre de formation), il a marqué en finale deux des trois buts de son équipe. La vidéo notamment du 2ème but, repérée par La Voix du Nord, vaut le détour.
Phénomène éphémère ou futur Ronaldo en puissance ? Il faudra encore patienter un peu pour avoir la réponse mais l'ambition est là : « Avec papa, on veut aller haut, affirme Ferhat. Mais dites bien aux copains à Grande-Synthe qu’on sait aussi d’où on vient. »