Explosion d'un maison à Roubaix : 1 homme gravement brûlé, 5 pompiers légèrement blessés

Un incendie provoqué par une explosion a détruit une maison à Roubaix ce mercredi matin. Un homme est dans un état critique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##C'est vers 3h15 ce mercredi matin que les riverains de la rue de Bouvines à Roubaix ont entendu un bruit d'explosion. "Les murs ont tremblé, des vitres se sont brisées. J’ai cru qu’un avion venait de s’écraser", raconte un voisin à La Voix du Nord. L'incendie a presque entièrement détruit une maison d'habitation. Un homme en a été extrait vivant, mais gravement brûlé. Il a été transporté dans un état critique au CHR de Lille. Au moment de l'explosion, l'homme était dans sa cave, ce qui l'a sans doute sauvé.

La Voix du Nord a publié une vidéo impressionnante des premiers instants de cet incendie.


Une bouteille de gaz a explosé au cours de l'intervention. 5 pompiers auraient été légèrement blessés.

Selon nos informations, deux enfants vivent habituellement dans cette maison. Ils n'étaient pas présents ce mercredi matin. A 9h, l'intervention des pompiers (40 personnes mobilisées) pour maîtriser complètement cet incendie était toujours en cours. 10 habitations du quartier ont été évacuées par mesure de sécurité.
On ignore pour l'instant les causes exactes de cet incendie spectaculaire. Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information