Marck : 17 migrants retrouvés dans une citerne remplie de talc

Dix-sept migrants ont été découverts ce mardi vers midi dans la cuve d’un camion citerne, sur le site de l’entreprise Norbert Dentressangle à Marck, près de Calais.

Dix-sept migrants, dont 16 mineurs, ont été découverts à Marck (Pas-de-Calais), près de Calais, dans un camion acheminant du talc, a indiqué mardi la préfecture. "Vers 11 heures ce matin, sur le site du transporteur Norbert Dentressangle, huit Afghans, huit Syriens et un Iranien ont été trouvés dans un camion citerne transportant du talc", a déclaré un porte-parole de la préfecture à l'AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.

"L'évacuation a duré plusieurs heures, jusqu'en milieu d'après-midi, car toutes les personnes ont subi sur place un examen de contrôle par une équipe de secours", a-t-il ajouté, précisant qu'aucune d'entre elles n'avait dû être hospitalisée. Les clandestins ont ensuite été laissés libres.

De nombreux migrants présents à Calais et dans le Calaisis tentent par tous les moyens de rejoindre l'Angleterre, considéré comme un Eldorado. Par le passé, des migrants ont déjà été découverts dans des camions transportant de la farine ou du sucre, selon une source syndicale.