Météo France : prévisions pour ce mardi 6 janvier en Nord Pas-de-Calais

Saint Mélaine. Epiphanie : vive la galette ! 

Les prévisions de Météo France pour ce mardi 6 janvier matin : 

En cours de nuit la grisaille s'installe à nouveau, les nuages bas sont fréquents ainsi que quelques brumes ou brouillards hormis sur le littoral. Ces Brouillards sont localement denses et givrants.
Tout cela se dissipe tardivement mais les prémices de la nouvelle perturbation viennent s'ajouter à cette nébulosité de basses couches maintenant une nébulosité importante.
Vent faible de secteur Sud.
Les températures minimales sont 3 à 5 degrés en dessous des normales de saison à l'intérieur des terres et proches des normales sur le littoral.
Au vu des températures négatives, des phénomènes glissants sont encore localement possibles dans les endroits restés humides ou par dépôt de gelée blanche en fin de nuit , début de journée.

Les prévisions de Météo France pour ce mardi 6 janvier après-midi :

Les premières pluies ou bruines arrivent par l'Ouest en fin d'après-midi .
Le vent souffle faiblement d'un vaste secteur Sud, quelques rafales de l'ordre de 40 km/h sont possibles l'après-midi sur les côtes du Calaisis avant de s'étendre à tout le littoral en fin de journée.
Les températures maximales reviennent à des valeurs de saison.

Les prévisions Météo France pour mercredi 7 janvier :

Le front froid évacue l'Est de l'Aisne accompagné des dernières précipitations faibles, à l'arrière on retrouve un ciel de traîne sans activité où alternent éclaircies et passages nuageux après dissipation des brumes ou brouillards.
Le vent souffle faiblement de Sud-Ouest, plus sensible à la côte où l'on a quelques rafales dès la mi-journée de l'ordre de 40 voire 50 km/h.
Les températures sont en légère hausse avec des minimales 1 à 2 degrés au dessus des normales et des maximales conformes aux normales saisonnières.