Attentat à Charlie Hebdo : rassemblements à Lille et Arras à 18h

La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) du Nord Pas-de-Calais appelle tous les citoyens à se réunir ce mercredi, à Lille, place de la République, à 18h, en soutien aux victimes de l'attentat qui a frappé les locaux du journal satirique Charlie Hebdo à Paris. Un rassemblement aura lieu aussi à Arras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'attentat meurtrier ce mercredi matin dans les locaux du journal Charlie Hebdo, à Paris, la Ligue des Droits de l'Homme appelle à un rassemblement à 18h, place de la République à Lille pour "dénoncer" cet attentat et "appeler à la vigilance". Le Club de la Presse du Nord Pas-de-Calais s'associe à ce rassemblement. "Ne laissons pas les ennemis de la liberté faire leur loi", indique-t-il dans son communiqué.

Un autre rassemblement aura également lieu à 18h15 à Arras, place des Héros. Un troisième est prévu devant la Communauté Urbaine de Dunkerque à 18h30.


Des hommes armés et agoulés ont fait au moins 12 morts et quatre blessés en attaquant mercredi à Paris aux cris d'"Allah akbar" l'hebdomadaire satirique, une attaque sans précédent contre un journal en France et dénoncée comme un "attentat terroriste" par le président François Hollande. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier commis en France depuis au moins 40 ans.

Les dessinateurs Charb, Cabu, Tignous et Wolinski figurent parmi les douze personnes tuées dans l'attaque, a annoncé le parquet, ainsi que l'économiste Bernard Maris (Oncle Bernard), membre de la rédaction, et deux policiers. L'un d'entre eux, tué dans les locaux, assurait la protection de Charb, également directeur de la publication. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information