Pas d'alerte orange, néanmoins, les rafales de vent pourront approcher les 100km/h cet après-midi sur le littoral.
Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance jaune concernant les vents violents. La vigilance jaune conseille recommande d'être "attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation".
Ce samedi matin, le vent a été mesuré 115 km/h au Cap Gris Nez, 110 km/h à Calais, 100 km/h à Boulogne sur Mer, 94 km/h à Lille et dans l'intérieur des terres.
Dimanche, le vent devrait s'affaiblir, néanmoins il devrait souffler en rafales jusqu'à environ 75 km/h. Par ailleurs, la préfecture maritime pour la Manche et la Mer du Nord signale des conditions de navigations difficiles par mer forte, à très forte.
Très mauvaises conditions #météo pour près de 10 jours. Mer forte à très forte en Manche. #prudence
— PREMAR Manche (@premarmanche) 9 Janvier 2015
Enfin, le département voisin de la Somme est placé également en vigilance jaune à cause du vent mais aussi sur le littoral en raison d'un risque "vagues-submersion".