Picardie : le niveau "Alerte attentat" est maintenu jusqu'au mercredi 14 janvier 2015

La préfecture appelle à la prudence quant aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux. Le dispositif Vigipirate est donc toujours à son niveau maximal. Des CRS sont arrivés cette nuit à Amiens pour renforcer les équipes en prévision des rassemblements organisés en hommage à Charlie Hebdo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renforts policiers et militaires

Une demi-compagnie de CRS et un détachement de l'armée de Terre se déploieront dans le centre ville d'Amiens, en appui aux policiers déjà mobilisés.
Les patrouilles seront présentes sur le terrain, notamment lors des grands rassemblements mais aussi autour des lieux de culte, des bâtiments publics et des organes de presse.

Allègement des restrictions liées aux sorties scolaires

Les sorties scolaires en partance de la Somme à destination de la Picardie ou de l'Ile de France (zones en Vigipirate "Alerte Attentat") demeurent interdites.

En accord avec les préfets de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme, les déplacements collectifs liés aux activités scolaires habituelles, aux activités périscolaires dans les écoles du premier degré, ainsi que les voyages scolaires à l'extérieur de la Picardie ou de l'Ile de France sont autorisées sans restriction. 

Rappels à la vigilance lors des regroupements de population

Le passage au niveau « Alerte attentat » n’entraîne pas l’annulation des spectacles, offices cultuels, manifestations culturelles, publiques et grands rassemblements. Les policiers et gendarmes renforcent leur présence sur ces événements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder