Nord Pas-de-Calais : vigilance crue autour de certains cours d'eau

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

De grosses averses se sont abattues ce mardi matin dans le Pas-de-Calais, dans le secteur d'Hucqueliers notamment. Certaines routes ont été inondées.

La vigilance jaune est de rigueur autour de plusieurs cours d'eau de la région : la Liane, la Hem, et la Lys amont.

Selon le site officiel Vigicrues, "une perturbation pluvieuse va traverser la région d'ouest en est jusqu'en milieu d'après-midi de ce mardi. Elle sera suivie d'averses potentiellement orageuses sur l'ouest de la région Nord - Pas de Calais en fin d'après-midi de ce mardi jusque dans la nuit de mardi à mercredi.

Les niveaux d'eau des bassins surveillés du Pas-de-Calais devraient réagir à ces pluies et le dépassement des niveaux de premiers débordements pourrait être atteint sur les tronçons de la Liane, de la Hem et de la Lys amont
".

Pour rappel, une alerte vigicrue jaune correspond à un "risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière".

Yann nous a envoyé via Facebook, cette photo de route inondée à Menneville , près de Desvres (62). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité