National : contre Dunkerque, frustrante défaite de l'Amiens SC version Pélissier

Les joueurs de l'Amiens SC ont offert une défaite frustrante à leurs supporters et à leur nouvel entraîneur, Christophe Pélissier, s'inclinant 1-2 face à Dunkerque, vendredi 16 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier match en National de l'Amiens SC sous l'ère Christophe Pélissier s'est soldé par un échec. Sur leur terrain et malgré leur beau jeu, les Picards se sont inclinés face à Dunkerque (1-2), vendredi 16 janvier. La faute au gardien, comme il l'admet lui-même. Mais à toute l'équipe aussi, qui n'a pas su "tuer le match", analyse le coach. Frustrant. L'Amiens SC pointe désormais à la 11e place du classement de National avec 23 points.

Reportage de Laurent Pénichou et Jean-Louis Croci. Intervenants : Macedo Novaes, gardien de but de l'Amiens SC ; Fabien Mercadal, entraîneur de l'USL Dunkerque ; Christophe Pélissier, entraîneur de l'Amiens SC.

A La Licorne, les choses débutent assez bien avec un premier but inscrit par Pouye à la 34e minute. Mais la période de domination au score est brève : dès la 39e, le nordiste de Parmentier remet les compteurs à égalité. On en restera là... jusqu'à la toute fin du temps additionnel. 93e minute, Fofana plante le ballon dans les filets amiénois. Un coup de poignard. Une déflagration qui pourrait casser le moral d'une équipe en pleine reconstruction.

Le 31 décembre, le groupe a accueilli un nouvel entraîneur, Christophe Pélissier, le héros de Luzenac. Il a été appelé par Bernard Joannin, le président de l'Amiens SC, pour remplacer Samuel Michel, qui n'aurait pas atteint les objectifs sportifs fixés en début de saison par la direction. Une décision contestée par des supporters, qui la trouvaient précipitée et inappropriée.

Christophe Pélissier, qui a fait recruter son ancien défenseur à Luzenac Julien Outrebon, aurait évidemment voulu lancer son nouveau groupe sur une dynamique positive. Mais il n'est ni joueur de champ, ni gardien de but... Néanmoins, de très bons ingrédients sont réunis pour que cette équipe renoue avec le succès. Ce sera peut-être pour la 19e journée de ce championnat, samedi 25 janvier à Avranches (5e au classement) ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information