Cet article date de plus de 6 ans

Un instituteur mis en examen pour agressions sexuelles sur mineures à Escautpont

Un instituteur qui exerçait à Escautpont a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineures. 
Image d'illustration.
Image d'illustration. © MAXPPP
La mise en examen remonte à fin décembre dernier. Mais l'information n'a filtré que ces jours-ci, révélée par La Voix du Nord. Un instituteur d'Escautpont, dans le Valenciennois, est soupçonné d'agressions sexuelles sur mineures. En 2003-2004, une petite fille de 8 ou 9 ans aurait subi des attouchements et un de ses camarades aurait été embrassé sur la bouche. 

C'est ce qui ressort de l'enquête menée suite à la plainte d'une de ses jeunes filles en 2012. Selon le procureur de la République de Valenciennes, le professseur des écoles a reconnu « des gestes déplacées sur la jeune fille à l’origine du signalement  et avoir effectivement embrassé une autre élève sur la bouche. » Des faits qui semblent « isolés et anciens » et qui se seraient produit « dans une période de grande fragilité psychologique ».

L'enseignant mis en examen pour agression sexuelles sur mineures de moins de 15 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer une activité professionnelle avec des mineurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers